Assurer ses minis voitures, une idée originale

En France, nombreux sont les collectionneurs de voiture au modèle réduit. Il y en a même ceux qui ont commencé à collectionner depuis leur jeune enfance. Des collections qui prennent de la valeur avec le temps et qui méritent bien d’être protégées contre tout incident. Sur axa.fr, découvrez comment assurer vos collections de mini voitures et pourquoi faut-il les assurer ?

Comment assurer ses minis voitures ?

C’est un moyen pour le collectionneur de se payer la voiture de ses rêves en miniatures. L’avantage avec les miniatures c’est que vous pouvez trouver des modèles plus anciens auprès des boutiques spécialisées, histoire d’être plus nostalgiques. Le plus souvent, les voitures miniatures sont vues comme les plus beaux jouets des grandes personnes. Ces modèles réduits constituent un véritable reflet des voitures réelles, et ce, dans les moindres détails. Une réalité qui fait naitre une idée tout à fait originale : faire assurer ses minis voitures. Afin d’assurer toute votre collection de mini voitures, vous devez couvrir une bonne somme avec votre assurance habitation sur tout ce qui touche votre intérieur. Pour ce faire, un inventaire avec photo une à une, provenance et prix doit être fourni à l’assurance et doit être réactualisé régulièrement. Ainsi, vous devez payer un surplus en fonction de la valeur d’achat minima de chaque miniature.

Pourquoi assurer ses modèles réduits ?

Une question tout aussi essentielle pour les grands collectionneurs et les amateurs de collection, puisque les modèles réduits ne sont autres qu’une version miniaturisée des vraies voitures. En effet, les mini voitures méritent entièrement d’être assurés puisqu’elles coutent une petite fortune et peuvent être classées comme pièces de collection. La principale raison de les assurer c’est qu’elles coutent très cher et que certaines collections sont rares. En cas de vandalisme, de cambriolage, d’inondation, d’incendie ou de catastrophe naturelle qui engendre des dégâts à une habitation, les minis voitures peuvent être assurés. C’est une meilleure façon de protéger ses collections et de se faire indemniser par l’assurance habitation qui prend en charge l’habitation, ainsi que les objets de valeur qui s’y trouvent à l’intérieur. Vu le prix exorbitant de ces miniatures et la valeur qu’elles renferment, il serait plus judicieux de les valoriser et de les intégrer dans l’assurance habitation. Trouvez toutes les réponses à vos questions sur l’assurance de vos minis voitures sur ce site dédié aux voitures miniatures.

Assurer ses minis voitures, une idée originale
5 (100%) 1 vote