Île des Petites Antilles, La Martinique constitue un département français d’outre-mer. Avec ces 397 000 habitants environ, elle possède une superficie de 1100 km². La meilleure façon de profiter d’une balade est de louer des mini-voitures, dans une agence de location véhicule Martinique. Un large choix de mini-citadines pour tous les budgets est disponible.

Les avantages des mini-citadines

La raison pour laquelle il est préférable d’opter pour la location véhicule Martinique de petites voitures est tout simple. Celles-ci ont la particularité d’être économiques au niveau de la consommation de carburant tout en étant confortables et s’adaptent facilement à toutes les routes, même les plus tortueuses. Également, les mini-citadines peuvent se faufiler n’importe où, là où les berlines et les citadines classiques ne passent pas. Du fait de leur petitesse, ces mini-véhicules ne disposent pas d’équipements électroniques parfois superflus et encombrants.

Une balade idéale avec une mini-voiture

Lorsque l’on parle de mini-voitures, la première qui vient en tête est la Austin Mini Cooper. Bien que cette mini-citadine ait été le symbole de tout un peuple pendant de nombreuses années, elle n’est pas la première de son genre. En effet, la première mini-voiture ou « petite souris » des voitures remonte dans les années 1936, il s’agit de la Fiat 500 Topolinodu constructeur italien Fiat. Pour une balade d’une journée en Martinique, les agences de location véhicule martinique ne proposeront pas cette voiture de collection. Àla place, les touristes auront droit à :

  • une Smart, convenant parfaitement aux balades en amoureux ;
  • une Renault Twingo ou une Renault Zoe, selon les préférences, classique ou électrique ;
  • une Citroën C1 ou C2, un peu comme avec une « Deudeuche », mais en plus confortable ;
  • une Mercedes A110, A130 ou A140, un bolide confortable et facile à conduire ;
  • une Hyundai Atos Prime avec ses formes à la fois carrées et arrondies ;
  • une Volkswagen New Beetle, la descendante de la célèbre Coccinelle des années 50, alliant confort, puissance, ergonomie et facilitée de conduite ;
  • une Mini Cooper The One, la descendante de la célèbre Austin des années 60, alliant également confort, puissance, ergonomie et facilitée de conduite ;

La location véhicule Martinique pour une balade d’une journée offre de nombreux avantages, surtout avec une mini-citadine. Avec une mignonnette petite voiture pour prendre le largetôt le matin et ne rentrer qu’à la tombée de la nuit, de bons souvenirs en perspective.

Louer des minis voitures pour une balade d’une journée

Louer des minis voitures pour une balade d’une journée
5 (100%) 1 vote