Marc Marquez s’est imposé une nouvelle fois lors du Grand Prix Moto GP du Mugello 2014. Le jeune prodige espagnol monte sur la plus haute marche du podium pour la 6 ème fois consécutivement cette saison.

La course n’aura cette fois pas été facile à gérer pour Marquez qui voyait Jorge Lorenzo prendre l’avantage au départ et creuser un écart de quelques longueurs. La deuxième Yamaha Factory de Valentino Rossi remontait également rapidement de la 10ème à la 3 ème place.

Marc Marquez Moto GP Mugello 2014

Marc Marquez Moto GP Mugello 2014

Si les positions étaient stabilisées durant la première moitié de course, la deuxième partie allait nous offrir un superbe duel entre les deux pilotes espagnols en tête de la course. Plusieurs dépassements de Marquez que Lorenzo contraient immédiatement allaient faire comprendre au numéro 93 qu’il ne pourrait s’échapper. C’est à l’entame du dernier tour de la course, au bout de la longue ligne droite, que Marquez portait son estocade irrémédiable. Lorenzo tentait alors le tout pour le tout au prix d’une attaque de tous les instants mais échouait à quelques dixièmes seulement au passage sur la ligne d’arrivée.

Marquez Lorenzo Moto GP Mugello 2014

Marquez Lorenzo Moto GP Mugello 2014

Valentino Rossi a quant à lui connu un 300 ème grand prix plus calme. Jamais menacé par le 4 ème, le Doctor ne parvenait pas à faire la jonction avec les deux hommes de tête. Belle prestation toutefois devant des milliers de fans italiens venus expressément pour lui.

Valentino Rossi Moto GP Mugello 2014

Valentino Rossi Moto GP Mugello 2014

En 4 ème position, on retrouve Dani Pedrosa, auteur d’une course anonyme, qui terminait à plus de 10 secondes du vainqueur. Viennent ensuite la Yamaha de Pol Espargaro et les Ducati d’Andrea Dovizioso et d’Andrea Iannone, trois pilotes en bagarre durant toute la course.

Dani Pedrosa Moto GP Mugello 2014

Dani Pedrosa Moto GP Mugello 2014

Découvrez la catégorie Moto GP miniature et le fan shop des pilotes dans la boutique Miniatures Minichamps.

Mugello 2014 Moto GP – Marquez triomphe, Rossi sur le podium
5 (100%) 3 votes