La Formule 1 vient de perdre l’une de ses légendes. Jack Brabham nous a quittés à l’âge de 88 ans.

Jack Brabham aurait pu être le héros d’un film de cinéma comme Rush, l’un de ces monstre sacrés qui aura élevé la discipline par son coup de volant mais aussi par ses qualités en matière d’ingénierie. Né en Australie en 1926, il a vite émigré au Royaume-Uni pour accéder au plus haut niveau du sport automobile après des débuts fracassants sur sa terre natale.

voiture formule 1 jack brabham

Champion du monde de Formule 1 avec sa voiture en 1966

Fort de son expérience en tant qu’ingénieur de vol dans l’armée de l’air australienne, Jack Brabham présentait un profil atypique dans les paddocks de la Formule 1 puisqu’il était à la fois pilote et constructeur de voiture de course : après avoir remporté le championnat à deux reprises au volant d’une Cooper, il réussissait l’exploit de remporter un troisième titre en 1966 au volant d’une auto qu’il avait lui-même construit. Un exploit resté unique dans toute l’histoire de la discipline.

auto f1 jack brabham

Jack Brabham – Triple champion du monde de Formule 1

Jack Brabham vient de s’éteindre à Sydney à l’âge de 88 ans. Rappelons que ses trois fils Geoff, Gary et David se sont tous illustrés en sport automobile avec entre autres, la victoire aux 24 Heures du Mans pour Geoff et David.

Découvrez les miniatures auto de Formule 1 de Jack Brabham dans la boutique Miniatures Minichamps.

miniature auto f1 jack brabham spark

Miniatures de Jack Brabham

(source turbo.fr)

Jack Brabham nous a quittés | Actualité de la Formule 1
2.8 (56.36%) 22 votes