Deuxième victoire de Nico Rosberg cette saison lors du Grand-Prix de Monaco qui se déroulait ce dimanche après-midi. Cette victoire de Rosberg lors de la 6e épreuve du championnat du monde de Formule 1 2014 lui permet de reprendre la tête du championnat des pilotes devant son équipier Lewis Hamilton. L’australien Daniel Ricciardo et sa Red Bull terminent en 3 ème position.

Les deux pilotes du team Mercedes n’avaient l’intention de se faire aucun cadeau lors de ce week-end à Monaco… et encore moins après cet épisode des qualifications qui voyait Rosberg provoquer un drapeau jaune en fin de Q3 en ratant son freinage et en tirant tout droit à Massenet. Evènement qui empêchait une ultime tentative de Lewis Hamilton pour décrocher la pôle position.

Nico Rosberg Mercedes Monaco F1 2014

Doublé Mercedes à Monaco – F1 2014

Hauteur d’un départ parfait, Nico Rosberg prenait le contrôle de la course dès le premier virage devant la deuxième Mercedes de Lewis Hamilton. Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen prenaient l’avantage sur leurs équipiers respectifs, Daniel Ricciardo et Fernando Alonso, et se retrouvaient aux 3 ème et 4 ème positions. Le peloton franchissait sans incident le premier virage de Sainte Devote. Dans la descente vers le Loews, Perez et Button se touchaient et la Force India du pilote mexicain se retrouvait dans les rails. La safety car devait entrer en piste pour pouvoir enlever la monoplace et les débris de carbone.

Red Bull RB10 de Daniel Ricciardo - GP de Monaco 2014

Red Bull RB10 de Daniel Ricciardo – GP de Monaco 2014

Coup de théâtre trois tours plus tard lors du restart avec la Red Bull de Vettel qui était au ralenti sur la piste et devait abandonner. Rosberg repartait en tête mais une deuxième neutralisation et entrée en piste de la voiture de sécurité allait avoir lieu un peu plus tard lorsque la Sauber d’Adrian Sutil percutait le rail à la sortie du tunnel. La majorité des pilotes en profitait alors pour rentrer dans les stands. Kimi Raikkonen, alors 3 ème, se voyait contraint de repasser une deuxième fois par les pits et perdait sa place sur le podium au profit de la Red bull de Daniel Ricciardo.

Kimi Raikkonen Ferrari Monaco F1 2014

Ferrari de Kimi Raikkonen – GP de Monaco 2014

Nouveau restart et les Mercedes reprennaint de suite l’avantage sur leurs concurrents. Hamilton mettait la pression sur son équipier qui devait économiser un peu de carburant sur demande de son ingénieur piste mais Rosberg résistait et finissait même par prendre plusieurs secondes d’avance. La fin de course voyait Daniel Ricciardo revenir à coup de seconde sur la Mercedes de Lewis Hamilton sans toutefois arriver à prendre l’avantage.

Victoire de Nico Rosberg au GP de Monaco 2014

Victoire de Nico Rosberg au GP de Monaco 2014

Retrouvez toutes les miniatures auto de Formule 1 1/43 et 1/18 de la saison 2014 dans la boutique Miniatures Minichamps. Bénéficiez de 15% de réduction en précommandant vos modèles réduits dès maintenant.

(Source images: motorsport.com)

Victoire de Nico Rosberg et Mercedes au GP de Monaco 2014 – Actualité Formule 1
3.4 (68%) 5 votes